Colère des IDEL : la FNI interpelle Emmanuel Macron

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République et publiée dans l’ensemble des titres de la presse régionale le 19 mars, la FNI appelle le chef de l’État à ses responsabilités face au malaise profond qui anime la profession depuis plusieurs semaines.

Le 25 mars 2020, le Président de la République Emmanuel Macron prenait la parole à Mulhouse et saluait en particulier la mobilisation des professionnels de santé face à l’épidémie de Covid-19 : « Avec un courage exceptionnel, ils font face. Ils sauvent des vies. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir. Nous serons là aussi au rendez-vous de ce que nous devons, au-delà de cette reconnaissance et du respect », soulignait-il. Cette promesse de reconnaissance, les infirmiers libéraux l’attendent encore 4 ans plus tard.

C’est pourquoi la FNI met en garde le chef de l’État dans une tribune parue dans l’ensemble des titres de la presse régionale (Métropole & COM) le 19 mars et intitulée « Nous sommes là pour les Français les plus fragiles… et vous Monsieur le Président de la République, serez-vous là pour nous ? » (Lire la tribune). Les infirmières et infirmiers libéraux ont été les grands oubliés du Ségur de la Santé et les revalorisations tardent à arriver. Alors que la colère gronde dans les rangs des infirmières et infirmiers libéraux, la FNI appelle dans cette tribune Emmanuel Macron à se mobiliser pour la profession.

Partagez cet article :

Adhérez à la FNI

Soyez maitre de votre avenir : rejoignez la Fédération Nationale des Infirmiers ! J'ADHÈRE

Trouvez votre syndicat FNI départemental

Forum National Infirmiers 2024

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone. Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

Interrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale. Je contacte la hotline

Plus à découvrir