Édouard Philippe, grand témoin de la crise sanitaire

L’ancien Premier ministre Édouard Philippe (mai 2017 – Juillet 2020) était l’invité politique et le grand témoin du 68e congrès de la FNI. Il s’est notamment prononcé en faveur de plus d’autonomie pour les IDEL et est revenu sur près de deux années de crise sanitaire.
La politique conventionnelle au cœur des échanges

Le directeur général de la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam) était invité par la FNI à venir faire le point sur les négociations conventionnelles avec les syndicats d’infirmiers. Le ministre de la Santé a aussi adressé un mot aux congressistes.
Les candidats invités à s’exprimer sur l’avenir de l’exercice infirmier

A quelques mois de l’élection présidentielle 2022, la FNI avait convié les représentants des candidats à l’Élysée pour débattre de l’avenir de l’exercice infirmier de demain.
Deux tables rondes interpro sur les enjeux de la coordination autour du patient

L’interpro et la coordination autour des patients en ville font partie de l’ADN de la FNI. Deux tables rondes, l’une sur l’avenir de soins de proximité, l’autre sur « Médecins, pharmaciens, infirmiers concurrents ou alliés ? » étaient organisées en présence de représentants de l’intersyndicale Les Libéraux de santé.
Numérique et évaluation des actes au menu des keynotes

Le congrès de la FNI était aussi l’occasion, pour les institutionnels, de venir s’exprimer sur les travaux menés pour les soins infirmiers, dans les domaines du numérique et de l’évaluation des actes.