Zones difficiles à panser ? Pensez à Biatain® Silicone Non-Border

Découvrez Biatain® Silicone Non-Border et son guide de découpe avec près de 25 cas pratiques, afin de vous accompagner dans la prise en charge de plaies situées dans des zones où l’application est difficile.

  • Hallux, Epaule, oreille, doigt, aisselle … certaines zones sont parfois difficiles à panser ou protéger
  • Découvrez Biatain® Silicone Non-Border et son guide de découpe avec près de 25 cas pratiques, afin de vous accompagner dans la prise en charge de plaies situées dans des zones où l’application est difficile.

A propos de Biatain ® Silicone Non-Border :
• Pansement hydrocellulaire siliconé micro-adhérent à absorption importante.
• Pour les plaies aigües ou chroniques, peu à fortement exsudatives chez les patients de 40kg et plus.
• Le pansement peut rester en place jusqu’à 7 jours, selon la quantité d’exsudat et le type de plaie.
• Retrouvez ses caractéristiques 1,2 :

Et comme l’ensemble de la gamme Biatain® Silicone :
La gamme Biatain® Silicone Non-Border est doté de la Technologie 3DFit :

• Conformabilité au lit de la plaie pour réduire la formation d’espaces morts et le risque d’accumulation d’exsudats 3
• Absorption verticale, même sous compression pour réduire le risque de macération 4,5
• Rétention des exsudats même sous compression pour réduire le risque de fuites 5

1. Meuleneire et al. Pansements siliconés souple Made easy. WoundsInternational 2013. Mai. «Il a été démontré que, lorsqu’ils sont retirés de la peau, les pansements siliconés souples ne causent pas de traumatisme de la plaie ou de la peau périlésionnelle. Voila pourquoi ils ont été décrits comme «atraumatiques».
2. Chadwick P, et al. Biatain Silicone dressings: A case series evaluation. Wounds International (2014): 18-24. Série de cas incluant 39 patients.
3. Braunwarth H and Von Hallern B. Conformability of a foam dressing – clinical experience based on 104 cases.Wounds Poster. Harrogate, UK, 2017. Etude rétrospective de 104 plaies dont 82 traitées par Biatain Silicone, en milieu hospitalier en Allemagne. Etude portant sur Biatain Silicone qui possède la même mousse PU siliconnée que Biatain Silicone Non Border.
4. Verification Lab Report, Biatain Silicone Non Border, Absorption under pressure, TM0562, Doc. No. VV-0265363/2019, 50 pansements testés, les produits ont été soumis à une pression de 40mmHg puis mis en contact avec une solution. Résultats : tous les pansements avaient une absorption supérieure à la spécification basse définie.
5. Verification Lab Report; Biatain Silicone Non-Border; Retention; TM2050, Doc. No. VV-0263563: 10/2019, 20 pansements testés, les produits ont été saturés en liquide puis soumis à une pression de 40mmHg. Résultats : tous les pansements avaient une rétention supérieure à la spécification basse définie.

Remboursement : Integralement remboursé LPPR pour les patients en ALD et pour les patients au régime général bénéficiant d’une couverture complémentaire pour le traitement des plaies aiguës, sans distinction de phase et le traitement des plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement en traitement séquentiel.
Un pansement hydrocellulaire non adhésif doit être associé à un système de fixation permettant son maintien en place.
Indication : Dispositif médical de classe IIb, marqué CE (2460), indiqué pour différents types de plaies, de peu à fortement exsudatives chez les patients de 40 kg et plus. Cela inclut les plaies aiguës, telles que les sites donneurs de greffe, les plaies post-opératoires et les plaies traumatiques ; et les plaies chroniques comme les ulcères de jambe, les escarres et les ulcères du pied diabétique non infectés. Ne pas utiliser chez les patients de moins de 40 kg. Fabricant : Coloplast A/S. Lire attentivement la notice d’instructions avant utilisation.

Partagez cet article :

Adhérez à la FNI

Ne laissez pas les autres decider a votre place : rejoignez la Federation Nationale des Infirmiers ! Je contacte le service

Trouvez votre syndicat FNI départemental

Le service juridique

Le service juridique de la FNI répond de façon personnalisé à vos questions juridiques et propose des consultations juridiques par téléphone. Service juridique

La Hotline Cotation Nomenclature

Interrogez les experts nomenclature pour vous aider dans vos difficultés de cotation d’actes Je contacte la hotline

La Hotline FNI Compta

nterrogez nos experts pour toute question comptable, sociale et fiscale. Je contacte la hotline

Plus à découvrir