La vie de l’IDEL est une course contre la montre dans laquelle la vie privée sert parfois de variable d’ajustement. De quoi faire douter de sa vocation et de son envie d’être présent auprès des patients qui en ont besoin. Avec l’outil tout en un qu’est Simply Vitale, il est possible de gagner du temps pour les patients mais aussi et surtout pour soi et sa famille.
Si vous avez choisi l’installation en libéral, c’est pour travailler en autonomie, pas pour passer un temps fou à rechercher des cotations, trier des feuilles de soins papier et courir à la poste pour envoyer tous vos dossiers à la Sécurité Sociale ! Avec Simply Vitale, la « paperasse » comme on dit n’est plus un sujet. La solution vous permet d’établir vos FSE en quelques clics et même si vous avez oublié le code du ou des actes à facturer. Grâce à l’outil d’aide à la cotation, il vous suffit de taper un mot pour que l’appareil vous suggère les deux ou trois codes correspondants y compris ceux de la nouvelle NGAP ! Pas besoin de se creuser les méninges et en plus vous pouvez le faire chez le patient avant de reprendre votre voiture. A la fin de la journée, au lieu de remettre à plat des documents papier, vous avez seulement à cliquer pour télétransmettre toutes vos FSE. Donc pendant que la tablette travaille, vous pouvez faire les devoirs avec le petit dernier, aller à votre cours de Pilates ou tout simplement lire un magazine : plus de temps pour votre vie à vous ! Encore mieux : avec le nouvel outil de « facturation à signer par collègue » de Simply Vitale 3.3, les infirmiers en cabinet peuvent même s’organiser pour se partager la facturation des actes répétés chez un même patient. Histoire de gérer ensemble le temps libre comme le temps travaillé.
Organiser au mieux sa vie professionnelle
Seul ou à plusieurs, l’agenda de Simply Vitale est idéal pour regrouper les rendez-vous à proximité géographique, programmer tous les pansements au meilleur moment pour vous et pour le patient ou encore dégager un créneau entre deux rendez-vous pour une réunion à l’école ! Dans le cas d’une pratique en cabinet, la solution de Cegedim Santé offre ainsi la possibilité de se partager les week-ends, de prévoir les vacances ou tout simplement de permettre d’alterner entre soins du matin et soins du soir pour que chacun puisse régulièrement avoir de belles grandes soirées. Et comme les dossiers de tous les patients sont consultables depuis la tablette, le patient y gagne en tranquillité.
Le gain de temps profite aussi au patient
Une IDEL qui sait qu’elle peut organiser son planning est plus détendue donc plus à l’écoute du patient ! Ce n’est pas le seul intérêt de Simply Vitale. Comme l’outil est facile et intuitif à utiliser, vous passez plus de temps à vous occuper de la personne qu’à gérer les obligations administratives. Grace à la tablette, vous allez pouvoir lire la carte Vitale du patient sur place et accéder à toutes ses données, sans avoir à le questionner trop longuement. Vous allez pouvoir élaborer votre plan de soin sur l’outil et ainsi le suivre et le compléter au domicile du malade, même si celui-ci n’est pas équipé d’internet. Pas de cahier à ouvrir, tout est là. De la même manière, le fait que la tablette vous permette de lire la Carte Vitale sur place est rassurant pour le patient. Vous le savez, il n’aime pas s’en séparer, même pour la confier à son infirmier préféré ! Et avec la version Simply Vitale 3.3, vous pouvez même lire les QR codes de l’application Carte vitale !
La tranquillité et l’équilibre vie professionnelle/vie privée ? Laetitia le raconte très bien, et avec le sourire !