Un quart, c’est la proportion des patients diabétiques qui développeront une plaie du pied au cours de leur vie.1 La plaie du pied diabétique est le premier facteur d’hospitalisation chez les patients diabétique. Sa prise en charge est capitale pour
- Prévenir les complications graves. Le diabète altère la réponse immunitaire, rendant les plaies plus vulnérables aux infections bactériennes. Il est également la première cause d’amputation en France.
- Maintenir l’autonomie et la qualité de vie du patient
- Limiter la récidive des plaies
[1] Sultan, A., Bihan, H., Bouillet, B., Bouly, M., Bourgeon, M., Cellier, N., Cyteval, C., Dardari, D., Delisle, E., Desserprix, A., Domenge, F., Fourniols, E., Gaignot, B., Grumbach, M., Hartemann, A., Van, G. H., Labbe-Gentils, V., Michon, P., Muller, M.,. . . Vouillarmet, J. (2024). Référentiel pied diabétique SFD 2024. Médecine des Maladies Métaboliques, 18(2), 174‑197. https://doi.org/10.1016/j.mmm.2024.01.014
L’Absofoam Border Talon nouveau pansement de la marque Abso du Laboratoire Marque verte est un atout de taille pour la prise en charge des plaies du pied de vos patients.
Conçu et développé avec des professionnels de santé, testé sur des patients en condition réelles, l’Absofoam Border Talon est le pansement qu’il vous faut pour garantir un maximum de confort à vos patients.