Au-delà des vœux traditionnels que nous pouvons formuler en ce début d’année, la Fédération Nationale des Infirmiers, en qualité de première organisation représentative des IDEL, présente des vœux plus spécifiques pour la profession.
C’est en premier lieu d’une accélération du calendrier politique dont nous avons besoin, avec l’inscription sans délai de la proposition de Loi infirmière au calendrier des travaux parlementaires.
Pour ce faire, une stabilité politique est indispensable et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière nous manque depuis plusieurs années.
La parution rapide ensuite du Décret “Référentiel d’activités et de compétences” et les arrêtés correspondants listant les actes autorisés par la profession.
Pour finir, l’intégration des nouvelles prérogatives de la profession dans le champ conventionnel au travers de négociations conventionnelles qui ne pourront plus attendre. Ces négociations devront comprendre deux volets : valorisation des actes et extension de nos prérogatives.