Le matériel de vote arrive dans vos boîtes aux lettres cette semaine et la semaine prochaine. Le vote pour le renouvellement des représentants de la profession au sein du conseil d’administration de la Carpimko, la caisse de retraite des Idel, s’achève le 20 juin. Votez avant l’échéance, c’est important ! En effet, ce vote intervient à un moment de négociation serrée avec le Gouvernement dans le cadre de la réforme globale des retraites en préparation. Plus la participation sera conséquente et la majorité dégagée claire, plus les professions gestionnaires de la Carpimko seront renforcées dans les négociations. Le mode d’emploi du vote est simple.
Comment voter ?
Tous les affiliés à la Carpimko répondant aux conditions pour être inscrits sur les listes électorales de la caisse ont reçu, par courrier lors de la semaine du 27 mai ou du 5 juin, un pli comprenant :
- Une notice explicative comportant une carte de vote détachable. C’est au dos de cette carte qu’il faudra noircir la case correspondant à votre choix de liste de candidats. Cette carte de vote comprend un code-barre qui servira à établir la liste d’émargement lorsque vous renverrez la carte par courrier.
- Les programmes d’actions de chaque liste de candidats (votez pour la liste présentée par la FNI !)
- Une enveloppe T pré-affranchie permettant de renvoyer la carte de vote à la Carpimko.
Attention, la carte de vote comme l’enveloppe T ne devront comporter aucune mention particulière. En cas contraire, le vote sera considéré comme nul. De même, les enveloppes ne seront prises en compte que si elles sont postées avant le 20 juin minuit. (cachet de la poste faisant foi)