Le vote pour l’élection de la Carpimko est ouvert depuis hier, 22 juin, et sera clos le 6 juillet à 13 heures. Mais n’attendez pas, votez dès maintenant. Les enjeux sont extrêmement importants alors que se profile la réforme des retraites. La FNI est en ordre de bataille, ses candidats sont prêts et au clair sur les combats qu’ils auront à mener pour préserver le régime de retraite des Idel. Nous comptons sur vous !
Nos combats
- Nous nous engageons à défendre une assiette unique équitable pour les prélèvements sociaux. Actuellement, la CGS-CRDS est ajoutée à nos revenus servant au calcul de nos cotisations retraites. Nous ne voulons plus payer deux fois !
- Nous voulons une retraite plus juste. Pour cela, nous voulons une assiette unique de cotisation sociale basée sur celle de la CSG. Cela permettrait un abattement de 30%.
- Nous voulons que l’Assurance maladie compense l’Assurance sociale vieillesse à la même hauteur de la compensation accordée aux médecins. Nous voulons l’équité !
- Nous nous engageons à rendre plus attractif le cumul emploi-retraite en donnant plus de droits aux professionnels concernés. Aujourd’hui, les cotisations ne donnent aucun droit. Demain, nous voulons qu’elles permettent l’acquisition de points supplémentaires pour majorer les retraites. Le travail doit être valorisé !
- Les Idel doivent être protégés ! Nous nous engageons à garantir le paiement de nos droits. Le fonds d’action sociale (FAS) et le financement de la reconversion des infirmiers en cas d’invalidité doivent perdurer.
- Nous voulons obtenir l’extension de la majoration de la retraite de base à 3 enfants et plus. Il n’y a aucune raison que cette majoration s’applique à tous les régimes de retraite sauf au nôtre. Il faut abroger cette inégalité !
Voyez la vidéo de la liste “Notre retraite, notre combat !” :
Lien vers la vidéo : https://youtu.be/ZpdYKYFL1gg
L’équité n’est jamais acquise, c’est toujours un combat !
Votez pour la liste « Notre retraite notre combat »
Pour voter, c’est ici :