La Fédération a lancé sa toute nouvelle application le 3 décembre, à l’occasion de son 71e Congrès. Objectif : renforcer encore davantage la proximité, à l’échelon local, entre la FNI et ses mandants. En plus d’être un outil d’échange et de dialogue, l’application permet aux adhérents d’accéder facilement et rapidement à l’ensemble des services de la FNI.
Pour quoi faire ?
« FNI Appli Infirmiers Libéraux » est la dernière-née des outils de communication de la FNI. Téléchargeable aussi bien sur Android que sur iPhone, l’application est exclusivement réservée aux adhérents de la FNI.
Les 10 fonctionnalités et contenus proposés par l’appli :
- « Le saviez-vous ? » : un fil de messages envoyés par l’équipe départementale de la FNI à laquelle est rattaché l’adhérent, sachant que celle-ci peut également relayer des informations locales et nationales ;
- la composition de l’équipe départementale de la FNI avec la fonction de chacun ;
- les coordonnées (téléphone et mail génériques) pour contacter l’équipe départementale en cas de besoin ;
- la revue Avenir & Santé, avec un accès aux numéros des deux dernières années au format PDF ;
- les articles d’Actu@lités online, la newsletter de la FNI ;
- l’accès aux différents services de la FNI – hotlines nomenclature, juridique ou comptabilité. Les adhérents peuvent poser des questions afin d’obtenir des éclaircissements sur des points précis relatifs à ces trois domaines ;
- la mise à jour de son compte adhérent (adresse, mail, numéro de téléphone…) ;
- le téléchargement de la facture de cotisation à la FNI ;
- un trombinoscope, où chacun peut, s’il le souhaite, ajouter sa photo ;
- un tchat, permettant de discuter avec les autres Idel du département adhérents de la FNI, y compris les élus de la FNI départementale (président, secrétaire général, trésorier et administrateurs), notamment pour leur poser des questions ou répondre à des demandes générales.
Comment y accéder ?
Au moment de son affiliation, chaque membre de la FNI reçoit par e-mail ses codes d’accès lui permettant de poser des questions sur les hotlines de la Fédération. C’est avec ces mêmes codes qu’il peut se connecter à « FNI Appli Infirmiers Libéraux ».
Ceux qui auraient perdu leur mot de passe n’ont qu’à cliquer sur le lien dédié pour en recréer un autre après avoir indiqué l’adresse e-mail mentionnée lors de leur inscription à la Fédération.
« Un outil très simple d’utilisation, intuitif et ergonomique »
Seuls les élus de la FNI départementale ont la main pour animer et modérer les messages publiés sur le groupe et y initier des débats sur tel ou tel sujet.
C’est à eux de s’approprier ce nouvel outil, « très simple d’utilisation, intuitif et ergonomique. Il ne nécessite pas de suivre une formation pour en maîtriser l’usage », assure Abdel Iazza, conseiller numérique de la FNI. Néanmoins, afin de faciliter son déploiement, la FNI a conçu une vidéo de présentation qui a été envoyée à chaque échelon départemental.
Lien pour télécharger la version Apple Store :
https://apps.apple.com/fr/app/fni-appli-infirmiers-lib%C3%A9raux/id6446855065
Lien pour télécharger la version Android Store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idelyo.avenirsante