Au terme de douze années d’engagement au service de la FNI en tant que président, Philippe TISSERAND a transmis le flambeau à celui qui fut son vice- président délégué, Daniel Guillerm. Un changement dans la continuité pour la Fédération.
Dans le cadre du congrès de la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2018, conformément aux statuts, l’assemblée générale de la Fédération a procédé au renouvellement du tiers des administrateurs de son conseil fédéral et à l’élection du président.
Au terme de douze années d’engagement au service de la FNI en qualité de président, Philippe TISSERAND, n’a pas souhaité se représenter. Ainsi, le nouveau conseil d’administration de la FNI a élu Daniel Guillerm, Président de la fédération. Infirmier libéral à Saint Thégonnec dans le Finistère (29), il était jusqu’alors Vice- président délégué de la FNI.
Daniel Guillerm sera entouré d’un conseil fédéral paritaire où les fonctions ont été réparties entre femmes et hommes.
Voici la composition du nouveau conseil fédéral de la FNI :
- Président : Daniel GUILLERM
- Vice-président délégué : Julien MAULDE-ROBERT
- Vice-présidente : Corinne BOURSEAUD
- Secrétaire générale : Pascale LEJEUNE
- Secrétaire général adjoint : Julien BOEHRINGER
- Trésorier : Nicolas SCHINKEL
- Trésorière adjointe : Nadine ALLARI
Administrateurs : Jean François BOUSCARAIN – Caroline DEWAS – Marielle DUCASTEL – Régis DUCATEZ – Martine ESTIVALS – Maryse GUILLAUME – Sébastien LALLEMAND – Christophe MINGHETTI – Thierry MUNINI – Anne RAIMBAULT – Patrice THORAVAL