Vous pouvez voter entre le 31 mars 12h00 et le 7 avril 2021 12h00. Mais un conseil, n’attendez pas la dernière minute pour le faire pour écarter tout risque d’être dans l’incapacité de le faire en cas de bug technique. Rappel de la procédure de vote.
Le principe
Le vote est 100 % électronique.
Avant le vote
Vérifier vos données personnelles sur le portail électeurs (https://elections-urps.sante.gouv.fr/pages/communication/index.htm).
Il est accessible avec votre numéro ADELI jusqu’à la fin du scrutin.
Pour rappel, ce portail permet de : consulter les infos relatives au scrutin (date, modalité de vote etc.) ; consulter sa liste électorale ; vérifier ses coordonnées dont l’adresse postale où sera envoyé le matériel de vote ; envoyer une demande de réassort de codes de vote (si courrier non reçu ou perdu) ; faire une demande d’assistance.
Pour voter
Munissez-vous du courrier reçu et qui comprend :
– l’URL de connexion ;
– votre identifiant de vote ;
– la notice explicative ;
– le rappel des infos utiles et les coordonnées d’assistance téléphonique.
NB : En cas de non réception ou perte de la notice, vous pouvez obtenir votre identifiant en vous connectant sur le portail de vote (voir ci-dessous), pendant la période d’ouverture de scrutin, et demander le renvoi de votre identifiant par sms.
- Connectez-vous entre le 31 mars 12h00 et le 7 avril 2021 12h00 sur le portail de vote
https://elections-urps.sante.gouv.fr/pages/identification.htm - Consultez les listes de candidats des syndicats et leurs propagandes.
- Choisissez la liste souhaitée
- Votez
- N’oubliez pas de téléchargez un accusé de réception d’émargement et de preuve de vote.
NB : Le vote blanc est possible. Impossible en revanche de voter pour 2 listes, pour une liste et un vote blanc ou de voter plusieurs fois.
Rappel
Les conditions pour pouvoir voter
Vous devez :
- Exercer en statut libéral
- Être inscrits à l’ordre
- Exercer à titre principal dans la région de l’URPS
- Exercer dans le régime conventionnel
Les retraités, les remplaçants, les professionnels ne disposant que d’un cabinet secondaire, ceux ayant explicitement refusé le régime conventionnel, ceux sous le coup d’une interdiction d’exercer ne peuvent donc pas voter.