Les résultats au scrutin de la CARPIMKO sont tombés hier après-midi. Ils sont marqués par une très faible participation et une victoire incontestable pour la FNI. Les résultats en détail dans ce nouvel article.
8,47% de participation au final ! On cherche des causes, on désigne des coupables, on stigmatise les procédures mais, pour finir, ce désintérêt a peut-être des causes plus terre à terre et protéiformes : un scrutin en ligne qui fait suite à deux scrutins présidentiels, deux scrutins législatifs qui peuvent faire penser que les velléités de réforme sont derrière nous. Le tout au sortir d’une crise sanitaire qui laisse la profession sur les genoux et dans une période où les professionnels n’aspirent qu’à une chose : la paix, le repos et les vacances !
C’est dans ce contexte que la FNI rafle 3 POSTES SUR 3 au collège des actifs et 1 sur 1 au collège des retraités !
Ces résultats nous obligent. La FNI remercie sincèrement tous les candidats, toutes obédiences syndicales confondues et toutes professions engagées dans ce scrutin. La technicité et les arcanes de la protection sociale rebutent bon nombre de professionnels, cet état de fait responsabilise d’autant nos représentants dans la gestion et l’administration de nos cotisations.