Les demandes de revalorisation de la FNI dans le cadre de la négo de l’avenant 11 sont claires et n’ont pas varié. Une signature ne pourra être envisagée qu’en cas de revalorisation et de mesures réellement structurantes pour les IDEL.
Pour la FNI, les revalorisations proposées par la Cnam lors des dernières discussions sur l’avenant 11 ne sont pas satisfaisantes. Depuis le début des discussions, la FNI n’a pas fléchi. Elle maintient ses demandes. En plus des mesures de valorisation, de structuration et de sécurisation de notre exercice, la reconnaissance des nouvelles compétences reste une priorité de la FNI.
La FNI défend une augmentation de 30 centimes de l’AMI. Ce qui représente une augmentation de quasi 10% de la valeur de la lettre clé AMI. Dans un contexte d’inflation persistante, d’augmentation continue des charges, d’alourdissement des responsabilités cliniques et organisationnelles, la revalorisation que propose à ce stade la Cnam ne permettra pas le rattrapage de la valeur des actes bloqués depuis plusieurs années.
La FNI attend un engagement chiffré, structurant et durable avant le 31 mars.
Pourquoi cette date ?
Parce qu’au-delà, les délais techniques de publication et de mise en œuvre de l’avenant repousseraient mécaniquement l’arrivée des revalorisations en 2027. Un scénario que la FNI refuse.




